Prochaines dates : Du 6 au 20 avril 2019 et du 19 octobre au 2 novembre 2019
Au programme de ces deux semaines :
Objectif :
Pratique des instruments et danses traditionnels de l’Afrique de l’Ouest avec la troupe Yelemba. 3h de percussions le matin et/ou 3h de danse l’après-midi. Les stagiaires peuvent s’inscrire pour la danse ou la percussion ou les deux afin de découvrir les deux disciplines. Dans ce dernier cas, le participant devra néanmoins choisir une seule discipline pour le spectacle final. Possibilité pour les percussionnistes d’accompagner les cours de danse.
Localisation :
Les stages se déroulent hors sentiers touristiques à Akeikoi, agréable quartier à la sortie d’Abidjan. Ambiance villageoise, calme et populaire ou l’apparition d’une végétation tropicale nous rappelle que nous sommes à seulement 15 min à pied de la brousse. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour vous balader dans le quartier, aller au marché, jouer avec les enfants, vous initier à la cuisine locale, partager un verre au «maquis» du coin, ou tout simplement faire une pause bien méritée à l’ombre du cacaoyer dans la cours du Yelemba.
Hébergement :
Dans un petit hôtel en face du local du Yelemba (Chambres avec ventilateur).
Tarif :
Stage en pension complète 600 € (Pension complète seule pour les accompagnants 300 €) Le tarif comprend:
– Hébergement pendant 14 jours
– Tous les petits déjeuners, déjeuners, diners, eau
– Les cours de danse et percussions (8 jours, soit 24 heures si danse ou percussions ou bien 48 heures si danse et percussions)
– Les transferts aéroport Abidjan, journée plage, et aux cours
– Les frais d’adhésion à l’association
Le tarif ne comprend pas: billet d’avion, visa.
(le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire et le traitement anti-paludique conseillé)