réseau international

Depuis 1994, date à laquelle les frères Livenais commencent à voyager à travers l’Afrique de l’Ouest, les projets n’ont jamais cessé d’exister et ont constitué les bases d’un formidable réseau.

Avec le chanteur Jimi Hope, au Togo et au Bénin, ils enregistre en 1994 « Tôt ou tard » un album qui leur permettra de monter leur première tournée africaine. En 1997, ils produisent en Côte d’Ivoire, le premier album de l’illustre troupe Yelemba d’Abidjan à ses début. Puis, en 2000, il créé avec les artistes de la troupe, le collectif Akeikoi. C’est en passant par le Burkina Faso, qu’ils rencontrent Paco Koné et participent ensuite aux enregistrements de l’artiste Nigérian Segun Ola. Enfin, au Mali en 2012 qu’il crée le groupe Kunbe.

A travers ce réseau, de nombreux projets artistiques ont vu le jour et des partenariats avec d’autres structures ont favorisé l’organisation de formations professionnelles sur le continent : Trempolino « musique amplifiés d’Afrique de l’Ouest » à Korhogo avec les musiciens de Kunbe et « danse et de percussions d’Afrique de l’Ouest à Abidjan avec les artistes de Yelemba.

Adjololo System est particulièrement impliqué en Côte d’Ivoire dans le développement des activités de la troupe Yelemba à Abidjan. L’association est partenaire dans le projet de construction d’un centre de diffusion et d’enseignement artistique dans les quartiers populaires d’Akeikoi-Abobo.