RÉSEAU INTERNATIONAL

Depuis 1994, date à laquelle les frères Livenais commencent à voyager à travers l’Afrique de l’Ouest, après avoir écumé les routes de France et d’Europe pendant plus de 10 ans avec le groupe Caline Georgette et leur album ‘Des Clous » les projets qu’ils vont réaliser vont constituer les bases d’un formidable réseau africains.

D’abord avec le chanteur Jimi Hope, au Togo et au Bénin, avec qui ils enregistrent en 1994 « Tôt ou tard » ,un album qui leur permettra de monter leur première tournée africaine. Puis, en Côte d’Ivoire, ils produisent « 1997″, le tout premier album de l’illustre troupe Yelemba d’Abidjan sorti en K7 à l’époque. En 2000, il créé avec les artistes de la troupe, le collectif Akeikoi et produisent un 1er album en 2000 « Binkafo » et « Sénoufo » en 2010. C’est en passant par le Burkina Faso, qu’ils rencontrent Paco Koné et participent ensuite aux enregistrements de l’artiste nigérian Segun Ola. Au Mali en 2012 ils fondent le groupe Kunbe et produisent un premier album en 2015 « Bamako Groove« . Puis « Djassa Djassa« , un autre album de Yelemba avec la nouvelle génération d’artistes. Enfin en 2019 ils se lancent dans la réalisation d’un projet de spectacle Homo Natura qui verra le jour en 2022.

A travers ce réseau, de nombreux projets artistiques ont vu le jour et des partenariats avec d’autres structures ont favorisé l’organisation de formations professionnelles sur le continent : Trempo « musiques amplifiées d’Afrique de l’Ouest » à Korhogo avec les musiciens de Kunbe et « danse et de percussions d’Afrique de l’Ouest à Abidjan avec les artistes de Yelemba.

Adjololo System est particulièrement impliqué en Côte d’Ivoire en particulier avec les artistes de la troupe Yelemba d’Abidjan. L’association est partenaire dans la construction du centre de diffusion et d’enseignement artistique Tchologo Kaha de la troupe dans le quartier Akeikoi.

 
Les dernières formations en vidéos (2018-2022)

voir toutes les vidéos depuis 2009

les prochains stages et séjours en Côte d’Ivoire