KUNBE

afro-groove-rock

Un univers musical métissée au groove mandingue puissant.

KUNBE, la « rencontre » (en Bambara), est le fruit de plusieurs années d’échanges et de coopérations entre trois musiciens Français, les Frères Livenais et trois musiciens Maliens, le chanteur Mountaga Diabaté (Super Rail Band de Bamako, Toumani Diabaté, Mathieu Chedid « Lamomali »), le batteur Morissanda Diabaté, et le guitariste Sékou Marcel Coulibaly. Fin 2017, Issa Sory Bamba, chanteur et fils du légendaire Sory Bamba de l’orchestre Kanaga de Mopti rejoint le groupe. Depuis un nouveau projet artistique est en cours avec une orientation encore plus rock.








 

LP « Bamako groove » 2015 (Adjololo Records)

« La rencontre entre deux univers parfaitement équilibrés et avec une énergie à couper le souffle »

« Trois Maliens et trois Français, de l’afro-rock sans temps mort entre chacun des morceaux accrocheurs et dansants aux chaleureuses couleurs de l’Afrique. Car si c’est d’abord et surtout l’Afrique qui est au cœur de la musique de Kunbe, le rock occidental y trouve habillement sa place tout comme d’ailleurs chacun des six membres du groupe qui rivalisent d’énergie communicative »

« Les rythmes africains dialoguent dans la plus grande aisance avec la singularité et l’énergie du rock des frères Livenais, tissant ainsi un univers musical métissé au « groove » mandingue puissant »

« Loin des clichés musiques du monde, nous sommes en plein cœur de la musique actuelle Africaine »

« Les concerts de KUNBE sont puissants et colorés à merveille, les mélodies douces et accrocheuses qui vous collent définitivement à l’oreille, la puissance d’un trio rock qui a su s’adapter en y apportant un surplus d’énergie avec une coloration bien occidentale, des gimmicks de guitares et de claviers chaleureux et transcendants. Le tout servi dans la joie d’une musique accessible à tout public, partagée et équilibrée entre les musiciens »

biographie, presse-pdf

fiche technique-pdf

agenda concerts