KELTOUM WALET

Bamako (Mali) 13-14 octobre 2017. Concert de charité en soutien aux veuves et aux orphelins des régions du Nord du Mali avec Tinariwen, Tamikrest, Keltoum, Kader et Aratan N’Akalle.

Sahara blues

La voix envoutante et limpide de Keltoum Walet apporte à la musique Touareg et Songhaî sa touche féminine. Ce n’est pas une tempête de sable mais une brise venue du Sahara.

Peintre, poétesse et chanteuse. Keltoum Walet est tout ça à la fois. Née à Kidal au Nord Mali, d’un père Songhaï et d’un mère Touareg, cette artiste engagée à la voix mélodieuse et singulière nous transporte avec légèreté sur les dunes de sable du Sahara blues. Elle commence sa carrière en 1993, au coté du mythique groupe de rock Tinariwen. Sur ce tout nouvel Album « Yana » Keltoum Walet s’est entouré d’une équipe de très bons musiciens venus du centre, du sud et du nord sceller l’unité menacée du grand pays qu’est le Mali. On y retrouve notamment le célèbre arrangeur d’Africando Moncana Maïga ou encore le guitariste de Kunbe Sékou Marcel Coulibaly.
La musique de Keltoum est une poignante interpellation. Contre la haine et pour l’amour. Contre la guerre et pour la paix. Contre l’unanimisme bidon et pour la diversité créatrice

liens

facebook

téléchargements

biographie