TERAKAFT

rock touareg
Terakaft, qui signifie la « caravane » en tamasheq, est une branche rock du collectif de musiciens Tinariwen, et ces deux groupes partagent des dizaines de chansons, dont les paroles racontent le Sahara. Dans sa forme, Terakaft est une formation de rock : deux guitares-chant, Diara et Sanou, s’appuient sur une section rythmique, basse et batterie, qui sonne comme le rock à ses origines, époque « Woodstock ».

Terakaft, qui signifie la « caravane » en tamasheq, est une pousse rock du collectif de musiciens Tinariwen, et ces deux groupes partagent des dizaines de chansons, dont les paroles racontent le Sahara.
Dans sa forme, Terakaft est une formation de rock : deux guitares-chant, Diara et Sanou, s’appuient sur une section rythmique, basse et batterie, qui sonne comme le rock à ses origines, époque « Woodstock ».
Leur nouveau disque s’intitule « Ténéré », dont le sens ici exprime la solitude, d’où son titre à l’international : « Alone ».
C’est un disque pour faire danser : que le rythme soit rapide ou celui d’un blues au ralenti, la danse est la façon naturelle de ressentir la signification des chansons, et de voyager avec la “caravane”.

Enregistrer