HOMO NATURA

HOMO NATURA 

une création multiculturelle, musicale et chorégraphique

à découvrir en France à partir de novembre 2022.

Composé du collectif AKEÏKOI, implanté dans la région des Pays de la Loire et de la troupe YELEMBA d’Abidjan en Côte d’Ivoire, le projet HOMO NATURA réunit sur scène 14 artistes français et ivoiriens.

Fruit d’une collaboration humaine et artistique de 20 ans, cette création pleine d’énergie puise son inspiration dans le livre « HOMO NATURA » de Valérie Cabanès (juriste internationale) qui invite, par le respect du vivant sous toutes ses formes, à repenser une nouvelle alliance entre la Terre et ses habitants

Empruntant autant dans les esthétiques musicales occidentales que dans des formes d’expressions plus traditionnelles de l’Afrique, HOMO NATURA réunit le rock et les musiques traditionnelles Ivoiriennes. La danse d’Afrique de l’Ouest et contemporaine, le hip-hop et l’utilisation de masques sacrés.

Expérience artistique et humaine réunissant les langues, les arts et les cultures, HOMO NATURA met en avant des valeurs de fraternité, de solidarité et d’échanges inter-culturels.


MUSIQUE : Antoine Livenais [basse] – Cécile Livenais [chant] – Chloé Coutereel [percussions] – Emmanuel Birault [batterie] – Jean-Louis Livenais [guitare] – Lassana Coulibaly [chant, percussions] – N’Fa Koné [percussions] – Vincent Livenais [claviers].

DANSE : Andrienne Zokou Broh – Awa Sorho – Céline Rouleaud – Sana Soro – Sana Yeo – Yann Hervé.

MISE EN SCÈNE : Clarisse Léon.

TECHNIQUE : Florent Prin & Eric Planchot [lumières] – Florian Chauvet [son] – Philippe Ragot [decors] – Anne Claire Ricordeau [costumes] – Anthony Imbert [régie logistique].

PRODUCTION : Eric Belliard – DIRECTION : Vincent Livenais

COMMUNICATION : Mayeule Rousseau – Patricia Guillotreau – Laure Bourru.

LOGISTIQUE COTE D’IVOIRE : Abou Coulibaly, Zié Coulibaly, Tamigué Soro, Songui Koné.

En partenariat avec :

Musique et Danse de Loire Atlantique, l’Institut Français de Côte d’Ivoire, l’Alliance Française de Korhogo, les municipalités de Vallons de l’Erdre-44, Cossé le Vivien-53, Vallet-44, Nantes-44.

Ce projet est soutenu par :

La DRAC des Pays de la Loire, La Région des Pays de la Loire, Le Conseil départemental de Loire Atlantique, Le Pôle des Musiques Actuelles.


En résidence au FCC de Cossé le Vivien avec toute l’équipe technique : Florent Prin et Eric Planchot aux lumières et Florian Chauvet au son.


Étape de travail en résidence – France – décembre 2021

Collectage à Korhogo – Nord Côte d’Ivoire – novembre 2019


Voir et télécharger la plaquette

Voir et télécharger le dossier de présentation

Retour en images du travail de collectage à Korhogo (Côte d’Ivoire) en novembre 2019

Page facebook